Blog

Emplois logistiques: Comment détecter l’abus de drogues chez les employés

L’abus de drogues est préjudiciable à tout employé de l’industrie de la logistique. En tant qu’employeur ou agence de recrutement temporaire, il est essentiel de rester vigilant dans la détection de l’abus de drogues parmi le personnel, de sorte que vous puissiez les aider avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Bien que certains puissent être très efficaces pour dissimuler l’habitude, voici quelques signes que vous devriez rechercher si vous soupçonnez qu’un employé peut consommer de la drogue:

Absentéisme excessif

Si un employé est trop absent du travail et fait toujours des excuses, plutôt faibles, il peut alors avoir un problème de drogue ou une forme de problème lié à la dépendance. Dans le secteur de la logistique, un certain degré de cohérence est nécessaire, et si un employé n’est pas en mesure d’y faire face, il devrait faire l’objet d’une enquête pour consommation de drogue.

Retards dans les livraisons

Tout comme l’absentéisme excessif, les retards dans les livraisons peuvent également signaler l’abus de drogues chez les employés de l’industrie des emplois logistiques.
Si cela devient un comportement rampant, alors une explication serait qu’ils prennent quelques jours de congé pour se refroidir des effets de l’abus de drogues. Une telle situation devrait être traitée avec beaucoup de prudence, car il y a aussi une chance qu’ils prennent le volant lorsqu’ils sont sous l’influence. Les conséquences seraient insondables.

Préoccupation des collègues

En général, les collègues se connaissent mieux que l’employeur, et ce serait une bonne idée d’écouter leurs préoccupations concernant l’abus de drogues. S’ils s’approchent de vous et soulèvent des inquiétudes au sujet d’un collègue, vous devriez prendre leurs préoccupations au sérieux. Ils ne le font pas pour trahir leurs collègues, mais pour voir s’ils peuvent les aider.