Le climat de carrière évolue si rapidement et, avec plus de possibilités d’emploi chaque jour, il est devenu difficile d’engager des professionnels pour trouver et retenir de bons talents. Nombreux sont les obstacles qui entravent le processus d’acquisition de talents aujourd’hui, et nous examinons les principales perturbations que les recruteurs sont susceptibles de rencontrer dans le processus d’acquisition de talents en 2018:
Mauvaise expérience du candidat
La mauvaise expérience des candidats est l’un des principaux facteurs de l’incapacité des recruteurs à attirer et retenir les meilleurs talents. Des facteurs tels que la communication incohérente, le manque de rétroaction et un portail d’emploi archaïque ont un moyen de désactiver les candidats, ce qui rend très difficile pour les entreprises de décrocher les meilleurs talents. Pour surmonter cet obstacle, chaque recruteur doit s’efforcer d’offrir une bonne expérience de candidat dans toutes les voies qui pourraient amener le candidat à changer d’avis sur le travail avec l’entreprise.
Mauvaise image de marque de l’emploi
Sans une forte marque d’emploi, votre entreprise sera moins attrayante pour la plupart des candidats potentiels, ce qui vous fera manquer le meilleur personnel. À l’ère numérique, les candidats potentiels prendront le temps de rechercher votre marque et de lire tout ce qu’ils peuvent trouver à son sujet. Si au cours d’une telle entreprise vous semble moins attrayant, ils seront enthousiastes à l’idée de faire des demandes et la plupart des gens que vous pourriez trouver seront les désespérés qui ont besoin d’un emploi.
Ne pas prêter attention au candidat introverti
Les méthodologies utilisées actuellement pour le recrutement tendent à favoriser beaucoup les extravertis – bonne première impression, confiance et enthousiasme, et une personnalité extravertie parmi d’autres. Malheureusement, considérant que ceux-ci aliènent les candidats introvertis qui prospèrent dans des conditions individuelles et qui pourraient prendre un peu plus de temps pour montrer leur plein potentiel. Assis pendant 30 minutes pendant une entrevue avec un introverti qui pourrait vouloir prendre le temps et considérer leurs réponses avant de dire un mot peut ne pas être très productif.