Que vous soyez une agence de recrutement industriel ou que vous recrutiez en interne, vous devez développer des compétences pour être en mesure de repérer rapidement les bons talents. Puisque la main-d’œuvre est confrontée à des pénuries de compétences constantes, vous devez apprendre à savoir si le candidat qui se trouve devant vous est le candidat potentiel que vous recherchez.
Voici quelques signes que vous pouvez utiliser pour identifier si vous venez de trouver la bonne personne pour le travail:
Une introduction forte
Vous ne devez jamais attendre l’entretien pour obtenir une bonne introduction du candidat. Le bon candidat se présentera suivant vos attentes du poste annoncé, dès le moment où ils appuient sur le bouton soumettre pour envoyer sa demande. Leur désir de prendre le poste sera également exprimé dans leur lettre de motivation, et une telle introduction ne manquera jamais de mentionner expressément les raisons spécifiques pour lesquelles leurs compétences et leur expérience correspondent parfaitement au poste annoncé.
CV rempli de résultats
Le CV d’un bon candidat ne se limitera pas à la liste de ses responsabilités, mais inclura également une démonstration de la façon dont il peut exécuter le rôle donné. Ils prouveront dans leur CV qu’ils ont la capacité d’atteindre les objectifs fixés et de respecter les échéances, et ils révéleront clairement comment ils comptent produire des résultats antérieurs, s’ils ont la possibilité d’assumer le rôle annoncé.
Nature curieuse
Le bon candidat prendra le temps de faire des recherches sur l’entreprise et de trouver autant d’informations que possible sur le poste annoncé, de sorte que pendant l’entretien, il posera beaucoup de questions pertinentes et hautement personnalisées. Si vous êtes dans une agence de recrutement industriel, et que vous rencontrez un candidat qui démontre tant de connaissances sur l’entreprise, et le rôle annoncé, alors sachez qu’il est très enthousiaste à ce sujet, et fera un excellent travail si vous décidez de lui donner une chance. Il ne ressemble pas à ceux qui vont refuser l’opportunité de poser des questions quand on leur en donne l’occasion.