Blog

Tendances de la stratégie de marque que chaque agence de placement à Montréal devrait savoir

L’image de marque de l’employeur change à un rythme très rapide. Les entreprises ne peuvent plus compter sur des cours de yoga hebdomadaires ou dépendre d’une politique d’intégration solide pour faire remarquer leurs marques par les bons talents. En tant qu’agence de placement à Montréal, il est important de connaître certaines de ces tendances pour pouvoir apprendre à en tirer parti, afin d’éviter de manquer le bon talent:

La gig économie

Avec de nombreuses entreprises qui envisagent maintenant les services fournis par les indépendants, le besoin de l’image de marque de l’employeur est devenu plus important que jamais. Il est important pour chaque employeur de créer une expérience positive pour l’ensemble du personnel, ainsi que pour les candidats potentiels, quel que soit leur type de contrat.

Responsabilité sociale des entreprises

La responsabilité sociale des entreprises a toujours existé, mais elle est devenue encore plus importante ces derniers temps. De plus en plus d’employés continuent d’exprimer le désir de voir leurs employeurs fonctionner de manière plus responsable et d’être sensibles aux problèmes environnementaux et sociaux qui affectent leur environnement. En tant qu’employeur désireux de réduire une image attrayante pour le personnel actuel et les candidats potentiels, la RSE ne devrait pas seulement faire partie de votre stratégie de marque globale, mais plutôt être au cœur de la stratégie.

Augmentation des événements hors ligne

Beaucoup de gens essaient d’éviter l’espace numérique, et il y a une tendance très forte où les gens ont maintenant tendance à préférer l’interaction humaine réelle par opposition aux réunions virtuelles à travers des appels vidéo. Les activités comme les événements de carrière, les réflexions et les séminaires sont de plus en plus populaires et les candidats potentiels auront tendance à favoriser les entreprises où ils auront droit à de nombreux événements hors ligne plutôt que de toujours faire des choses dans l’espace numérique.