Les agences de recrutement temporaire ont la tâche ardue de chercher, trouver et fournir les bons employés à leurs clients. Mais, au cours de leur travail et dans leur recherche d’identification des bons candidats, ils doivent faire face à un bon nombre de défis, qui dans certains cas, pourraient gêner leur habileté à trouver le bon personnel pour leurs clients.
Si vous possédez une entreprise, il est impératif que vous déteniez une bonne compréhension de ces défis afin d’être bien équipé et en assurer la gestion lorsque ceux-ci surviendront. Voici certains de ces défis ;
Des appliquant malhonnêtes
Voici un des plus grand défi auquel doivent faire face les diverses agences de recrutement dans le monde. Cela vient du fait qu’une grande partie de la population désire trouver un emploi par n’importe quel moyen, jusqu’à mentir sur leurs compétences et expériences afin de rendre n’importe quelle opportunité disponible pour eux. Voilà pourquoi il est important pour chaque agence de regarder plus loin que l’entrevue et d’effectuer de véritables tests de compétences afin de s’assurer que le candidat est effectivement qualifié pour compléter les tâches pour lesquelles ils se disent compétents.
Maintenir un large échantillon de candidats
Les études indiquent que 40% des employeurs se fient maintenant aux agences de recrutement pour trouver des employés pour leur organisation. Cela a augmenté l’importance de détenir un large échantillon de candidats, afin de détenir la versatilité de rejoindre les divers besoins démographiques des clients. Développer un tel échantillon d’employés potentiels n’est jamais chose simple pour la plupart des agences, puisque cela requiert du temps et un montant significatif d’effort humain manuel.
Taux compétitifs
Tout comme n’importe quel autre service de ce secteur, une agence de recrutement temporaire charge un frais aux employeurs pour sécuriser les bons employés pour eux. Mais, le nombre d’agences de recrutement temporaire continue d’augmenter, ce qui résulte en de la compétition entre celles-ci, permettant à celles qui offrent des taux compétitifs aux clients, de rester en activité. Dans l’éventualité où une agence perdrait son échantillon d’employés potentiels, elle serait fort probablement proche de devoir fermer.