Blog

Top 4 des questions utilisées par les agences de recrutement pour qualifier les candidats

Toute agence de recrutement désire trouver les bons employés pour ses clients. Une des méthodes pour s’assurer que le candidat est adéquat pour le poste est grâce aux bonnes vieilles entrevues, où les candidats sont sujets à un ensemble de questions pour déterminer leur convenance aux positions. Mais, pour obtenir les bons résultats, ce n’est pas toutes les questions qui fonctionnent. Lorsqu’il est temps de qualifier des candidats, voici le top quatre des questions utilisées par la plupart des agences de recrutement ;

De quelle réussite personnelle êtes-vous le plus fier ?

Cette question permet à l’agence de déterminer la force de candidats spécifiques, ainsi que de savoir si ils conviennent aux différentes missions et différents besoins de l’entreprise. De plus, ce processus permet d’arriver à des résultats qui donnent une vue plus large de la détermination et persévérance du candidat, ce qui donne en retour à l’interrogateur un regard plus profond sur la convenance du candidat pour le poste.

Qui sont vos rôles modèles dans votre carrière ?

Tous les candidats sérieux auront un influenceur ou un mentor et en sachant de qui ils s’inspirent, l’interrogateur comprendra mieux leurs aspirations professionnelles. Si le candidat hésite en ce qui a trait à cette question, il s’agit d’une indication qu’ils ne sont pas passionnés par leur carrière et n’ont probablement personne pour s’inspirer. C’est une indication majeure de l’absence de volonté dans leur carrière.

À quel point avez-vous besoin de direction pour avoir du succès dans votre parcours professionnel?

Cette question aide l’interrogateur à évaluer comment le candidat réussira à s’intégrer dans la culture de la compagnie. Si la culture de la compagnie comprend beaucoup de liberté et d’autonomie, les candidats qui ont besoin de beaucoup de reconnaissance et de rétroactions pourraient trouver difficile de donner le meilleur d’eux. D’un autre côté, les candidats qui désirent travailler seuls pourraient trouver une organisation hautement structurée stressante pour travailler.

Quel est votre programme de formation idéal ?

Les employés préféreront des techniques d’apprentissage différentes. Il est important pour les agences de recrutement d’évaluer les préférences de formation de chaque candidat pour voir si celles-ci leurs permettront de réussir, dans le laps de temps le plus court possible. En connaissant la perception du candidat d’une formation idéale, il devient facile de savoir si ils réussiront ou non dans les conditions courantes du milieu de travail.