X

Les éléments d’identification des profils que chaque agence de personnel manufacturier doit toujours prendre en considération

Les éléments d’identification des profils varient toujours et ce, d’une agence à une autre. Ils se réfèrent, tout simplement, au nombre de prospects potentiels que chaque agence doit atteindre de façon à ce qu’elle ait tous les messages nécessaires pour pouvoir répondre à tous ses futurs besoins en matière d’embauche. Pour cela, il s’avère nécessaire d’adopter une méthode formelle basée sur un réseau structuré de profils qui sera développé au fur et au mesure et qui rendra par la suite le processus de recrutement moins perturbé, plus efficace et par conséquent, plus rapide.

Nous pouvons également nous baser sur les données des réseaux sociaux à travers des plateformes telles que LinkedIn, Facebook et Twitter. Les éléments d’identification des profils doivent être consultables afin qu’ils puissent simplifier la segmentation des données et par conséquent, ils parviendront par la suite à faire correspondre les tâches, le contenu et le message correct. Voici un bref aperçu de tous les éléments d’identification que chaque agence de personnel manufacturier doit toujours prendre en considération :

Les employés actuels

La mobilité interne et la promotion professionnelle figurent toujours comme la première source permettant d’identifier le profil adéquat correspondant aux postes d’emplois ouverts. Grâce aux données collectées par l’agence, pour chaque employé, l’évaluation de leurs compétences et la correspondance de ces dernières aux exigences professionnelles des postes d’emploi qui sont ouverts, est devenue une tâche si facile, ce qui permet d’offrir de nombreux avantages à la fois pour l’employé et l’employeur.

Les données de référence sociale

Grâce aux données de référence sociale, toute agence de recrutement manufacturière à Montréal peut facilement faire regrouper les salariés présents sur les plateformes des réseaux sociaux selon les nouvelles opportunités d’emploi offertes. Grâce aux données disponibles par le biais des amis Facebook et des connexions LinkedIn, il existe toujours un énorme potentiel permettant de faire regrouper les meilleurs candidats selon les meilleures opportunités.

Les anciennes candidatures

Les données relatives aux anciennes candidatures ne devraient jamais être écartées mais être rangées de manière à faciliter la recherche, l’identification et l’attribution des informations sur les candidats non retenus aux postes vacants. Sur la base de ces données, les agences de recrutement disposeront toujours d’un accès à une large base de données de personnes qualifiées; dont certains ayant satisfaits les qualifications requises, tandis que d’autres ont peut-être déjà été interviewés.