X

Voici la raison pour laquelle, votre stratégie d’agence de recrutement en logistique vous mène à l’échec

Si vous voulez trouver le bon profil, vous devez investir davantage dans le développement de la bonne stratégie. Cependant, ce point demeure rarement abordé, et la plupart des agences de recrutement logistique à Montréal manifestent des difficultés pour offrir à leurs clients les profils de candidats dont ils seront satisfaits à long terme, ainsi que le profil requis à l’atteinte des objectifs à court terme et ce, pour la catégorie du personnel temporaire. Si cela vous semble familier ou semblable à ce à quoi vous êtes confronté actuellement, c’est peut-être donc, le bon moment pour jeter un coup d’œil à votre stratégie de recrutement. En fait, il y a quelque chose qui fonctionne mal quelque part et voici probablement les raisons pour lesquelles votre stratégie continue toujours d’échouer :

Des objectifs qui ne sont pas clairs

Sans des objectifs clairement définis, vous n’obtiendrez jamais les bons résultats et ce, même si vous avez eu la chance de présélectionner des candidats parmi les meilleurs sur le marché. Le manque d’objectifs signifie qu’il n’y a pas de buts, et si vous n’avez aucun but, vous ne pouvez pas savoir si vous en train d’échouer ou de réussir.

La pénurie des candidats

La pénurie des compétences est un problème d’envergure internationale. Cependant, elle ne doit pas être votre justification fondamentale pour ne pas trouver les bons profils. En effet, considérer la pénurie des compétences comme une raison pour justifier la faible mobilisation et identification des candidats mettra à l’échec la stratégie d’une agence de recrutement logistique. Occasionnellement, il vous arrive de lire sur LinkedIn comment les entreprises ne peuvent plus trouver les bons candidats suite à la pénurie des compétences. Par conséquence, quand vous lisez ces articles pour une période prolongée, vous avez tendance à croire leurs propos. Cependant, pour repérer les profils convenables, ne vous limitez pas à LinkedIn de manière exclusive et tentez par contre, d’élargir le spectre de votre stratégie de recrutement et d’explorer d’autres plateformes. De ce fait, vous ne serez plus inquiété pas une pénurie de compétences.

Le processus de recrutement

Avec la montée progressive de l’intégration de la technologie lors du processus de recrutement, ce dernier est mené de manière erronée par de nombreuses entreprises. Certaines agences instaurent des processus trop longs quant à la réception des CV des candidats, tandis que d’autres rendent l’accès aux informations relatives aux postes d’emploi vacants difficile, une opération non simple pour les postulants. En fait, à l’ère actuel des mutations dramatiques, l’un des secrets de la réussite d’une stratégie de recrutement est la simplification, la mieux possible, du processus de recrutement et ce, afin d’éviter que les candidats potentiels passent beaucoup de temps à soumettre leurs demandes de candidature.

L’ignorance

Si vous ne croyez pas que les gens utilisent Facebook pour recruter et que les candidats potentiels utilisent les téléphones portables pour chercher du travail, sachez alors que votre ignorance et le grand écart que vous avez développé face aux nouvelles technologies, aux plates-formes et aux stratégies vous feront perdre, probablement, beaucoup de candidats ayant de bons profils.