Blog

Portez attention à ces signes d’arnaques si vous êtes un chercheur d’emploi à Montréal

Montréal est une ville qui offre de nombreuses opportunités d’emplois. Des milliers de personnes arrivent en ville chaque année dans l’espoir de travailler dans une des plus grandes villes du monde. Toutefois, cela n’attire pas seulement les personnes à la recherche d’un emploi, mais également les fraudeurs et les arnaqueurs qui sont à la recherche de chercheurs d’emploi naïfs.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi à Montréal en ce moment, vous devez apprendre à reconnaître une arnaque de loin afin d’éviter de devenir une pauvre victime de ces fraudeurs. Voici quelques signes d’avertissement auxquels vous devriez porter attention pour repérer une arnaque d’emploi potentielle:

Vous n’avez pas besoin d’expérience

Aucun emploi n’exigera pas la moindre expérience. Si quelqu’un vous dit que vous n’avez pas besoin d’expérience pour faire ce travail, reconnaissez-les immédiatement comme des arnaqueurs et ne vous engagez pas avec eux.

Le salaire est trop élevé

Même si vous voulez obtenir une bonne rémunération pour vos efforts, certains salaires vous indiqueront immédiatement que quelque chose ne va pas avec l’opportunité d’emploi qui vous est proposée. Si vous avez l’impression que le salaire est trop élevé, vous ne vous qualifiez pas pour le poste ou c’est simplement une arnaque.

Vous devez faire un paiement

Certains arnaqueurs sont assez pathétiques pour vous demander de payer un montant d’argent dans le processus de demande d’emploi. Cela arrive seulement parce que des gens font ces paiements lorsqu’on leur demande et c’est de cette façon qu’ils se font arnaquer. Faites attention et ne soyez pas une victime.

On vous demande de faire une entrevue par message instantané

Même si nous sommes dans un monde moderne où les entrevues peuvent être faites en personne, par Skype ou au téléphone, nous n’avons pas encore atteint un point où les entrevues sont faites par messagerie instantanée. Si on vous demande de faire l’entrevue de cette façon, c’est une arnaque. Refusez immédiatement.