X

Pourquoi la sous-traitance de votre processus de recrutement n’est-elle pas bénéfique ?

Faire affaire avec des agences de recrutement pour sous-traiter le processus de recrutement est toujours une bonne manière de déléguer la recherche de talent, pour se concentrer sur les composantes principales de votre entreprise. Toutefois, les entreprises ne tirent pas toutes profit de la sous-traitance du processus, à cause d’une myriade de facteurs comme :

Les coûts imprévus

C’est la raison principale pour laquelle plusieurs entreprises échouent lorsqu’il vient le temps de sous-traiter le processus de recrutement. Dans la plupart des cas, les entreprises négligent durant le processus certains indicateurs RH, et les coûts de recrutement finissent par être plus élevés que ce qui était prévu au départ. Étant donné que toutes les compagnies tentent de couper dans les dépenses, elles attribuent rarement des ressources supplémentaires après avoir découvert que le plan original s’effondre.

Le manque de communication

Les objectifs de la compagnie et la description de tâches ne sont parfois pas synchronisés, et cela peut causer une confusion pour les agences de placement lorsqu’elles essaient de recruter les bons employés. Si l’agence n’arrive pas à avoir une image claire du genre de talent dont leurs clients ont besoin, elle ne réussira pas à communiquer efficacement avec les chercheurs d’emplois, et ce sera beaucoup plus difficile de trouver les bons talents. Le résultat sera un désastre total qui, en plus d’affecter votre relation avec l’agence de placement, vous obligera à embaucher des employés qui ne vous correspondent pas ou qui sont quelque peu indésirables.

La mauvaise gestion

Vous devez peut-être accepter que vous n’obteniez pas les bénéfices complets de votre processus de recrutement à cause de votre propre gestion. Peut-être que l’agence de placement vous a recommandé les bons employés, mais que vous ne vous en êtes pas occupé, et que vous ne les avez pas intégrés convenablement dans la culture de l’entreprise, ce qui a pour résultat que la plupart décide de quitter l’entreprise ou devient de mauvais employés. Si vous réalisez que la majorité de vos nouveaux employés ne restent pas longtemps, révisez votre style de gestion, parce que c’est probablement la source principale, et la cause de n’importe quels problèmes ou obstacles que vous rencontrez. La communication avec l’agence de placement avec laquelle vous travaillez est extrêmement importante.